Conférence en mode virtuel présentée par le Dr Steeve Mercier le 15 février à 19 h

Nous sommes très heureux de vous inviter à une importante conférence qui portera sur l’approche neurolinguistique et les pratiques efficaces pour l’enseignement des langues secondes. Elle sera animée par le Dr Steeve Mercier le 15 février 2023 à 19 h en mode virtuel.

Nous avons lancé un grand chantier cet automne à la petite école Vision Lévis, celui qui consiste en l’implantation de l’approche neurolinguistique (l’ANL) pour l’enseignement de l’anglais chez les petits de la prématernelle et de la maternelle. Cette approche continuera de s’implanter au primaire en 2023-2024.

Docteur en linguistique, chargé de cours à l’Université Laval et à l’Université du Québec à Rimouski, directeur scientifique au CIFRAN, formateur d’enseignants et professeur de francisation des immigrants au ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec, le Dr Mercier nous parlera de l’ANL et des meilleures pratiques pour apprendre une langue seconde de façon rapide, efficace et durable, ainsi que du rôle important que jouent les parents dans l’apprentissage des langues.

Une « Foire aux questions » est prévue à la fin de la conférence et vous pouvez nous faire parvenir vos questions sur tout ce qui concernant l’acquisition d’une langue seconde à l’avance à cbellerive@ecolevision.com.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer le 15 février à 19 h. Vous recevrez le lien dans la journée du 15 février pour pouvoir vous connecter à la rencontre. Prenez note que cette conférence est gratuite!

Nous vous attendons en grand nombre!