L’équipe du service de garde à l’honneur

Nous avons le plaisir de vous présenter les gens qui composent notre équipe de service de garde. Les gens du service de garde jouent un rôle très important à l’École Trilingue Vision Rive-Sud. Grâce à eux, les élèves peuvent passer l’heure du diner en toute sécurité tout en se divertissant avec leurs amis.

L’Équipe du service de garde

Chaque personne du service de garde est assignée à un groupe d’élèves pour toute la durée du diner, soit 80 minutes. Ainsi, chacune d’elle développe des liens privilégiés avec les élèves en raison de la constance de leur relation avec eux, ce qui facilite les transitions entre les périodes d’enseignement du matin et celles de l’après-midi. Bien plus que de la simple «garde», le service de garde offert à l’heure du diner vise divers objectifs liés au développement global des enfants, comme le développement des habiletés sociales, le développement de stratégies liées à la gestion des émotions sans oublier le développement des capacités motrices.

L’heure du diner est divisée en trois périodes: de 11h35 à 12h, de 12h à 12h30 et de 12h30 à 12h55. Tous les élèves ont du temps pour manger, du temps pour aller jouer dehors et du temps pour s’amuser dans la classe et ils le font en compagnie de la personne du service de garde qui leur est assignée. Nous parlons donc d’un ratio d’environ 20 élèves/superviseur, ce qui garantit une supervision étroite et un encadrement rigoureux des élèves à l’heure du diner. Il va sans dire que plusieurs enseignants supervisent aussi des groupes à l’heure du diner.

Parmi les gens du service de garde, nous comptons sept personnes sous la direction de l’éducatrice spécialisée, Mme Valérie Dubé : Mme Christelle Addra, Mme Euphrasie Anato, Mme Sylvie Bédard, Senor Fernando Dorado, Senora Marie-Nathalie Dono Suarez, Mme Marise Jean-Jean, Mme Valérie Dubé et Mme Nancye Fortier. En plus de leur rôle de superviseur, les gens du service de garde participent aux travaux de désinfection. Plusieurs fois par jour, ils désinfectent les surfaces les plus exposées et s’assurent que la transmission des microbes soit réduite au minimum. lis jouent un grand rôle dans la lutte contre la COVID-191 Ils assistent régulièrement à des réunions et des formations qui sont données par l’éducatrice spécialisée ou par la directrice générale. Ces moments leur permettent de développer les meilleures stratégies possibles en intervention et supervision.

Nous apprécions énormément leur travail et sans eux, l’école ne pourrait pas offrir un milieu d’aussi grande qualité. Nous leur souhaitons énormément de plaisir et beaucoup de succès avec leurs élèves cette année.

Télécharger la version PDF