Martin Dorval

Nous sommes très fiers de vous parler aujourd’hui de notre enseignant d’anglais, M.Dorval.

Pour ceux qui l’ont connu, M.Dorval est quelqu’un qu’on ne peut pas oublier! Il enseigne l’anglais, les mathématiques et les sciences en 2e et 3e année à Vision Rive-Sud.

Désamorceur de panique, infirmier, « comic relief » et roboticien, il est très populaire auprès des enfants ainsi que des parents. Il est différent, créatif et très zen. Il porte fièrement chaque jour une jolie cravate!

Il n’a pas peur de se lancer dans de nouveaux projets et c’est pour cela qu’il a un impact très positif sur ses collègues de travail. Audacieux, il expérimente présentement une approche qui risque d’être implantée à travers tout le réseau des écoles Vision l’an prochain. Il a aussi innové l’an dernier en initiant les élèves de sa classe à la robotique, projet qu’il poursuit cette année en initiant trois autres de ses collègues de la maternelle et de troisième année.

Il est un passionné de musique. « La vie sans musique, c’est très triste », dit-il.

Sa vision: promouvoir la différence. Il veut léguer à la prochaine génération le désir de faire autrement et l’importance d’être soi-même. Le respect, l’acceptation, l’originalité et la créativité sont des valeurs importantes pour lui!

Nous apprécions beaucoup le travail de M.Dorval et nous lui souhaitons une belle continuité dans ses initiatives innovantes!