Mot de la direction

Chers parents,

Nous aimerions vous remercier de votre confiance et de tous les messages bienveillants que nous avons reçus au cours de l’été. Nous espérons que les vacances ont pu vous permettre de prendre soin de vous et des vôtres et de refaire le plein d’énergie.

Nous vivons une rentrée historique sur fonds de pandémie. Nous avons dû repenser l’école et arrimer nos routines aux exigences du ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, et de la Santé publique.

Notre plan de match pour la rentrée a été élaboré en fonction du principe de la classe-bulle, ce qui est beaucoup plus positif et moins restreignant pour les élèves que ce que nous avons vécu au printemps dernier, à notre grande joie!

Ce sera donc le retour à une certaine normalité avec toutes les matières à l’horaire ainsi que des cours d’éducation physique, au grand bonheur des élèves! Les activités parascolaires et les cours de musique seront de retour dans le respect, bien-sûr, des règles sanitaires de la Santé publique.

Notre « Plan de réussite 2020-2021 » renferme les priorités de l’année et vise la réussite scolaire de chacun des élèves qui nous sont confiés. Je vous invite à en prendre connaissance dans la section « Parents » de notre site Internet.

Sachez que notre priorité demeure la santé des jeunes et des membres du personnel. La situation de pandémie doit être prise au sérieux. Nous avons déployé beaucoup d’efforts pour être en mesure de respecter les règles sanitaires de la Santé publique.

Mais ces efforts ne servent pas à grand chose si la distanciation n’est pas respectée à l’extérieur de l’école, que ce soit dans vos déplacements, vos activités ou dans vos rassemblements. Nous ne voulons pas avoir à vivre un second confinement, même si nous sommes maintenant bien structurés pour faire l’école à distance. Nous savons qu’il est préférable que les élèves soient sur place, à l’école, en compagnie de leurs collègues de classe et de leurs enseignants, tant pour leur cheminement académique que pour leur santé mentale.

Pour toutes ces raisons, nous comptons sur la collaboration de toutes les familles et de tout le personnel de l’école pour que soient respectées rigoureusement les règles sanitaires de distanciation émises par la Santé publique à L’EXTÉRIEUR de l’école.

La communication école-famille sera importante plus que jamais cette année. Nous comptons sur vous pour bien lire les communications que nous vous enverrons. Il faut savoir que la situation demeure évolutive et que des changements peuvent survenir à tout moment. Nous nous engageons donc à maintenir avec vous une communication efficace qui vous permettra d’être votre de suivre l’évolution de la situation.

Cette période que nous traversons actuellement est exigeante à plusieurs niveaux. Elle est par moments porteuse de stress, parfois de peur ou de fatigue. J’ai le gout de vous dire de prendre soin de vous et de prendre soin des personnes qui vous entourent. Restons ouverts, positifs et surtout, apprenons de ce qui nous arrive pour développer nos ressources personnelles et faire ressortir les valeurs humaines dont nous avons besoin pour être heureux.

C’est ensemble que nous allons passer à travers!

Christine Bellerive
Directrice propriétaire
La petite école Vision Lévis et École Vision Rive-Sud