Personnel à l’honneur: Mme Robichaud

Mme Camille Robichaud est en vedette cette semaine sur les réseaux sociaux.
Mme Robichaud est titulaire d’une classe de 3e année et elle enseigne le français aux élèves des deux classes de 3e année. Elle est aussi entraineure de basketball et c’est elle qui entraine l’équipe «AA» des 6e année et l’équipe masculine AA des 4e année. Les élèves adorent s’entrainer avec elle; ils disent que c’est vraiment une « pro » du basketball!
Ce que nous pouvons dire d’elle, c’est que c’est une passionnée et une fonceuse. Elle ne ménage aucun effort pour que ses élèves puissent profiter du plus bel environnement de classe possible. Elle est une grande travaillante et met tout en oeuvre pour répondre aux exigences de sa profession.
Sa passion, c’est le basketball! « Le basketball, c’est un sport complet qui favorise le dépassement de soi et le développement des valeurs humaines. L’esprit d’équipe, voire de famille, rend aussi ce sport bien spécial à mes yeux », nous dit-elle.
Mme Robichaud est diplômée de l’Université Laval. Elle est entraineure de basket au primaire et au secondaire depuis plusieurs années. Elle a été adjointe aux projets au Centre de transfert de la réussite éducative de Québec (CTREQ), plus particulièrement en littératie et en transition scolaire. Elle a passé plusieurs semaines en France et en Italie dans le cadre du programme AuPairWorld, un programme international d’échanges culturels.
Elle aimerait léguer à la prochaine génération la capacité à apprécier tous les petits bonheurs du quotidien, toutes les choses simples qui nous mettent le sourire aux lèvres. C’est un grand bonheur pour elle de voir sourire ses élèves, et elle ressent beaucoup de fierté à les voir cheminer non seulement en tant qu’élève mais aussi en tant qu’être humain.
Sa vision se résume en une phrase célèbre de Nelson Mandela: « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends ». Ses valeurs sont le respect, l’autonomie, la persévérance, le plaisir et la confiance.
Pour elle, l’école Trilingue Vision Rive-Sud, c’est un milieu sain qui contribue à la faire grandir tant sur le plan professionnel que sur le plan humain. C’est un milieu d’apprentissage qui favorise le dépassement de soi, l’ouverture sur le monde et qui prépare quotidiennement les élèves au lendemain.
L’arrivée de Mme Robichaud à Vision Rive-Sud a un très bel impact sur l’équipe et plus particulièrement au deuxième cycle. Sa personnalité dynamique et fonceuse est fort appréciée. On peut dire qu’elle et ses collègues de 3e année forment une équipe du tonnerre! Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous!