Personnel à l’honneur: Señora Panganiva

Martha Panganiva, une grande passionnée et une femme de cœur.

C’est Martha Panganiva qui est en vedette cette semaine sur les réseaux sociaux.

Señora Panganiva est originaire du Mexique. Elle enseigne l’espagnol à la petite école Vision Lévis aux élèves de la prématernelle et de la maternelle. Elle est une enseignante extrêmement créative! Elle est une source d’inspiration pour nous tous!

Les projets et les activités qu’elle propose à ses élèves nous démontrent sa grande compréhension et son grand respect du monde de la petite enfance. Elle comprend bien le monde des petits, c’est pourquoi ils apprennent énormément en sa compagnie.

Sa grande créativité lui permet de capter facilement l’attention des enfants. Le monde imaginaire et le “jouer à faire semblant”, que les enfants aiment tant, est la porte d’entrée qu’elle utilise pour motiver ses élèves. Elle n’hésite pas à s’amuser avec eux à jouer au restaurant, à se costumer, ou à se servir de sa baguette magique pour faire apparaitre toutes sortes d’animaux, à leur grand plaisir!

Elle cherche à mettre tous ses élèves en valeur. “Personne ne doit rester en arrière”, affirme-t-elle. Elle cherche à développer leur confiance et leur estime de soi pour qu’ils puissent devenir des personnes solides. Elle cherche à leur faire découvrir leurs talents à travers les activités qu’elle leur propose.

Le respect, la valorisation et la paix sont ses valeurs.

Sa vision: promouvoir l’importance de l’inclusion. L’égalité des chances et l’acceptation de tous pour le bien-être commun et le vivre-ensemble.

Señora Panganiva a beaucoup d’impact au sein de l’équipe de la petite école! Elle nous inspire par sa grande créativité qui motive les élèves à apprendre cette merveilleuse langue qu’est l’espagnol.

Nous lui souhaitons une excellente fin d’année!