Premier concert présenté par les élèves du Programme « Musique d’ici ».

Ce fut un moment historique aujourd’hui, le 14 juin 2019, puisque nous avons assisté au premier concert donné par les élèves du Programme de musique traditionnelle “Musique d’ici”.

En effet, les élèves des groupes de violon, chant et danse de Mme Claudine Arcand nous ont brillamment interprété quelques pièces que nous avons pu facilement reconnaitre puisqu’elles font parti du patrimoine musical que nos ancêtres nous ont laissé en héritage.

La directrice générale, Mme Christine Bellerive, a profité de l’occasion pour annoncer l’implantation des programmes “Musique d’ici et “Folklore d’ici” à la maternelle ainsi qu’en 1re et 2e année dès septembre prochain. « L’école Trilingue Vision Rive-Sud est la première école primaire au Québec à offrir un programme de musique traditionnelle à ses élèves », nous dit-elle.

Apprendre la musique permet d’être meilleur à l’école. Elle contribue au développement de la créativité et de l’ouverture d’esprit. Mémorisation, concentration, attention, maitrise des émotions et du langage, sont développées au contact de la mélodie, du rythme et du tempo.

La musique reprend tout doucement sa place à l’école Trilingue Vision Rive-Sud et nous remercions Mme Claudine Arcand qui partage avec nous sa passion pour la musique. Mme Arcand a fondé “Musique d’ici” et travaille actuellement à l’élaboration du programme “Folklore d’ici”.

Nous remercions tous les parents qui ont inscrit leurs enfants au Programme de musique cette année. Grâce à vous, il nous est possible d’aller de l’avant dans ce projet novateur.