Personnel à l’honneur cette semaine : Mme Valérie Turgeon

Il nous fait plaisir de vous présenter aujourd’hui Mme Valérie Turgeon.

Mme Turgeon enseigne le français à la maternelle et en 4e année. Elle enseigne aussi les arts plastiques. Ce qu’elle veut transmettre à ses élèves, c’est l’amour de la lecture et de l’écriture pour bien les préparer aux défis qu’ils auront à relever dans le futur.

Mme Turgeon est une enseignante positive, calme et très consciencieuse. Elle parle français, anglais et espagnol. Elle a toutes sortes de petites attentions pour ses élèves pour les encourager. Elle n’a pas peur d’innover et de leur proposer de nouveaux projets pour les motiver. Ses élèves lui apportent un grand sentiment de fierté!

Elle a une passion pour les voyages, les langues et les autres cultures. Ce qu’elle veut léguer à la prochaine génération, c’est l’idée que chacun est différent, que chacun peut faire une différence quelque part, de croire en soi-même, de persévérer malgré les obstacles qui se présentent, pour finalement faire d’eux des jeunes prêts à prendre une place de choix dans la société.

Sa vision: l’empathie. “La meilleure façon de s’occuper de soi-même est de s’occuper des autres”, dit-elle.

Pour elle, l’École Trilingue Vision Rive-Sud est une école riche en défis, autant pour les élèves que pour les enseignants. «C’est un milieu qui nous permet d’évoluer en nous poussant à sortir de notre zone de confort. On s’y épanouit quotidiennement au contact d’une équipe de travail dynamique et des élèves motivés», affirme-t-elle.

Voici une citation qu’elle aime utiliser avec les gens de son entourage : le meilleur moyen de rendre les autres meilleurs, c’est de le devenir soi-même.

Nous apprécions les grandes qualités humaines et le grand professionnalisme de Mme Turgeon. Nous lui souhaitons beaucoup de succès à venir.